Je me suis marié en 2011 et ma femme est issue d’une grande famille italienne. Ma belle-mère est une cuisinière hors pair et prépare le meilleur café que j’ai jamais bu. Elle utilise également une cafetière De’longhi, nous avons donc décidé d’en acheter une pour notre maison également. Nous aimons cette cafetière parce qu’elle est simple à utiliser, qu’elle a de grandes fonctions (elle est programmable) et qu’elle est très facile à nettoyer ! Elle est livrée avec une garantie de trois ans, ce qui est plus que ce que la plupart des autres cafetières offrent de nos jours.

La description

La De’Longhi est une bonne cafetière. L’une des choses que j’aime dans cette cafetière est qu’elle possède un réservoir d’eau amovible, ce qui vous permet de le remplir facilement et de le nettoyer au besoin. Elle dispose également de deux réglages de température (1-6 tasses et 6-12 tasses), ce qui la rend idéale pour une utilisation familiale ou pour recevoir des invités. La machine vous permet de choisir entre 2 réglages d’infusion différents – un pour les espressos plus forts et un pour les espressos plus légers – donc si vous voulez quelque chose de plus fort ou plus faible que la normale, c’est parfait !

La machine elle-même n’est pas très chère non plus ; comparée à d’autres marques, elle est en fait assez bon marché ! Cependant, même si la machine elle-même est moins chère que d’autres sur le marché, il ne faut pas oublier qu’à chaque fois que quelque chose ne va pas avec votre appareil, il y aura probablement des frais de réparation/remplacement de pièces en raison de l’usure du temps. »

Elle possède un réservoir d'eau amovible, contenant 1,1 litre d'eau.

  • Le réservoir d’eau est amovible, vous pouvez donc le remplir directement à partir du robinet.
  • Il est facile à nettoyer et à entretenir car le réservoir est complètement détachable.
  • Vous pouvez facilement retirer le réservoir lorsque vous avez besoin de faire une pause ou lorsque vous recevez des invités pour le thé.

Vous pouvez l'utiliser avec du café en grains ou du café en poudre.

Il est également intéressant de noter que vous pouvez utiliser cette machine avec du café en grains ou du café en poudre. Cela la rend encore plus polyvalente, car vous pouvez choisir l’option qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget. En règle générale, je recommande d’utiliser du café en poudre si possible, car il est moins cher et plus pratique. Les grains de café sont plus chers et doivent être moulus avant d’être infusés (ce qui prend du temps), alors que le café en poudre pré-moulu vous fait gagner du temps et de l’argent en vous permettant de passer directement à l’infusion. Cependant, si vous préférez ne pas avoir le contrôle de la finesse de la mouture de votre café, utilisez des grains frais !

Une autre raison pour laquelle je recommande d’utiliser du café prémoulu est que la qualité sera toujours meilleure que celle des produits instantanés que l’on trouve dans les épiceries, sans compter les nombreux avantages pour la santé : des études montrent que les grains fraîchement moulus contiennent moins de caféine que les grains plus anciens, ce qui contribue à produire un goût plus doux. En outre, ils contiennent également des antioxydants qui protègent contre les radicaux libres responsables de la détérioration des cellules, ce qui favorise le vieillissement. Si cela n’est pas une motivation suffisante, peut-être que le fait de savoir que vous aidez à sauver notre environnement pourrait vous motiver ?

Elle possède deux réglages de température et deux réglages d'infusion.

Vous avez la possibilité d’utiliser cette machine avec un réservoir d’eau amovible. La machine est économe en énergie, ce qui signifie qu’elle consomme moins d’énergie que les autres machines à café.

C'est une machine facile à utiliser.

La machine à café De’Longhi est très facile à utiliser. Il vous suffit de mettre le filtre à café, de le remplir d’eau et de café (ou de lait et de sucre), de l’allumer et d’attendre votre tasse de délicieux café chaud ou froid ! La machine s’arrête automatiquement lorsque la quantité d’eau requise a été utilisée. Elle est également très facile à nettoyer, car il suffit d’essuyer les résidus qui pourraient subsister après la préparation d’une boisson.

Vous pouvez facilement retirer ces résidus en dévissant la partie supérieure amovible qui expose le porte-moûts à l’intérieur où tous les grains utilisés sont stockés lorsqu’ils sortent de leur trou de filtre au fond de votre tasse ou mug !

C'est une bonne cafetière!

En gros, c’est une bonne cafetière. Elle est plus chère que les autres marques, mais elle fait du très bon café et est très facile à utiliser. Si vous aimez boire du café et que cela ne vous dérange pas de payer un peu plus pour la commodité, alors je vous recommande d’en acheter une !